France Obsèques
 
France-Obsèques-Agence-Vosges

Marbrerie

La marbrerie funéraire, c’est l’art d’entretenir le souvenir d’un défunt.

Partager cette page

Réaliser des travaux de marbrerie funéraire

De la conception à l’entretien des monuments funéraires ou cinéraires, l’agence PF DEROUALLE à Gorcy s’associe à des marbriers d’expérience pour répondre aux attentes des familles. Nos professionnels réalisent ainsi des travaux de marbrerie soignés et adaptés aux contraintes techniques locales.

Nos conseillers funéraires à Gorcy se tiennent disponibles pour répondre à vos interrogations et demandes. Nous veillons à vous accompagner au mieux de nos capacités pour que vous puissiez honorer la mémoire de vos défunts.

  • Travaux de marbrerie (construction de caveau, pose de monument…)
  • Travaux de cimetière (remise à niveau de monument, ouverture et fermeture de caveau…)
  • Entretien de sépulture (décapage, polissage, rejointoiement…)
  • Travaux de gravure et dorure funéraire

Les travaux de marbrerie

De la construction de la sépulture à la pose et la rénovation du monument, les travaux de marbrerie couvrent toute une gamme de services. Nos conseillers et marbriers funéraires vous assurent une prise en charge optimale et vous garantissent une qualité d’intervention irréprochable. À savoir, les travaux de marbrerie concernent à la fois les monuments funéraires et les monuments cinéraires.

Les travaux de cimetière

Les travaux sur une sépulture concernent les opérations liées aux obsèques mais aussi les interventions sur les monuments eux-mêmes (remise à niveau, réagraffage…). Nos artisans marbriers disposent du savoir-faire et des habilitations pour l’inhumation (ouverture et fermeture de caveau, creusement et comblement de fosse…) et pour l’exhumation (exhumation et réduction de corps…).

La gravure et la dorure funéraires

Qu’il s’agisse de personnaliser la pierre tombale ou de mentionner les informations sur le défunt, la gravure du monument funéraire est une étape incontournable. Pour des raisons de lisibilité, nos graveurs effectuent généralement ces travaux sur la stèle. Dans le cas d’un monument sans stèle, il est possible de graver les civilités ou le message directement sur la pierre tombale.

L’entretien de sépulture

Par manque de temps ou du fait de l’éloignement géographique, il n’est pas toujours aisé d’entretenir la sépulture d’un proche. Pour prendre le relais, un service spécialisé peut être mis en place. Désherbage, démoussage et nettoyage du monument, sans oublier le fleurissement de la tombe : des forfaits adaptés sont proposés pour vous garantir un entretien ponctuel ou régulier, photo à l’appui.

Les monuments funéraires

Le monument funéraire (ou tombe) s’adapte aux souhaits et au budget de chacun. La pierre tombale tout comme la stèle peuvent être déclinées selon des critères de forme, de matière ou encore de couleur. Nos conseillers funéraires vous proposent ainsi un grand nombre de modèles personnalisables de monuments funéraires. À savoir, des spécificités et contraintes locales seront à prendre en compte.

Les monuments cinéraires

L’acte de crémation n’empêche en rien celui d’inhumation. L’urne cinéraire peut ainsi être déposé au sein d’un monument individuel ou familial : le cavurne. À l’instar du monument funéraire, le monument cinéraire se personnalise selon différentes possibilités et options (modèle, matière, couleur…). À noter, le marbrier réalise tous types de monuments cinéraires, à savoir stèle, plaque ou encore dalle.